top of page

Le kung-fu, une activité utile pour le développement des enfants

​

Votre enfant a envie de se prendre pour Po, le panda Dreamworks, mais vous hésitez à l'inscrire ? Découvrez cette activité extra-scolaire, à la fois sportive et artistique.

​

Le kung-fu est un moyen sain d’améliorer la discipline et la confiance en soi de l’enfant. C'est un art martial chinois, appelé aussi boxe chinoise, né de l'imitation des animaux pour se défendre. Kung fu possède une signification proche "d'accomplissement", "art".

​

Le sport a pour but de favoriser le développement physique et psychologique de l'enfant. Il développe et entretient la souplesse du pratiquant.

​

Plus on commence tôt l'étude de cet art, plus on est sûr de conserver l'élasticité que l'adulte perd par manque d'exercices. Les cours sont collectifs ce qui est très bon pour la sociabilité des enfants.

​

Les enfants ne s’engagent pas en combat : on leur enseigne plutôt l’importance du mouvement, ce qui favorise le développement des muscles. On a d’ailleurs noté que les enfants qui pratiquent le kung-fu, ou tout autre art martial ont de meilleurs résultats à l’école

​

 

  • Différences avec les autres arts martiaux : mouvements plus complexes (psychomotricité et mémorisation nécessaires plus élevés)

 

  • Cours type : échauffement, mouvements de base, déplacements, pratique du tao (mouvements dans le vide), partie avec arme, partie combats, étirement, retour au calme

  • Risque : pas dangereux si bien encadré, pas de contre-indications spéciales

  • Bienfaits : apporte de la coordination, notamment entre la partie gauche et la partie droite, mémoire, donne de la confiance, souplesse...

KUNG-FU KIDS - CP au CM2

Cours adultes et ados disponibles - voir le planning

Connectez-vous sur notre nouveau site :

www.sportetdecouverte.wixsite.com/leon

bottom of page